FAQ - Foire Aux Questions

Vous avez des questions. Nous avons des réponses. N'hésitez pas à nous questionner au sujet de Showbook ou à propos de technique de diffusion. Nous y répondrons. En attendant, voila déjà quelques réponses aux questions qui nous ont été posé le plus souvent.

Comment nous joindre ?

Face à de nombreux appels, nous préférons être joints par email à l’adresse contact at showbook.fr Précisez votre demande et votre numéro de téléphone afin que la bonne personne vous rappelle pour vous conseiller ou vous assister sur l'application.

Je suis chargé de diffusion pour un ou plusieurs spectacles, je suis artiste auto-diffuseur

Je crée une fiche spectacle par prestation pour programmer devis contrats feuilles de route, etc... Les autres diffuseurs de la communauté pourront me contacter directement via le site pour demander des droits de diffusions sur mes prestations.

Je n’ai pas confiance dans les diffuseurs de la communauté et je ne souhaite pas que quiconque édite des devis pour ma Compagnie.

En acceptant les conditions d’utilisation, les diffuseurs s’engagent à respecter et à faire respecter votre fiche technique et vos conditions financières. Cependant, si vous ne souhaitez pas déléguer la diffusion de votre spectacle, vous utiliserez l'application à votre guise. Vous pouvez également choisir nominativement la/les personne(s) autorisée(s) à diffuser votre spectacle ou votre prestation.

Je suis diffuseur ou artiste diffuseur, j’ai un compte ShowBook pour m’aider à gérer mes contacts pro, je ne souhaite pas faire de devis pour les autres

Dommage, vous passez peut être à coté d’une occasion de gagner quelques sous qui pourront financer votre nouvelle création, une réparation de costume…ou renflouer un plan déficitaire. Si le lieu de représentation est trop éloigné, que votre contact cherche quelqu’un dans une autre discipline, ou que vous êtes déjà pris, autant proposer un membre de la communauté. Votre contact et le membre Showbook seront content du service rendu (en quelques clics) et penseront à vous plus facilement, ils pourront toujours vous prendre l’année prochaine. Si la vente se fait, vous serez rémunéré sur le coût du spectacle… alors, autant assurer le suivi du devis et les relances (facile avec les alertes automatique de relance ShowBook !). Cela peut représenter plus de 3000€ par an pour une structure… et vous vous ferez plein de copains !

Je suis producteur ou je souhaite devenir diffuseur indépendant :

Pas de soucis, la communauté est prête à vous faire confiance si vous respectez les CGU et vous serez rémunérés en cas de vente « au résultat ». Vous pourrez cibler toutes les associations de votre ville ou les mairies de votre département, démarcher un réseau personnel (concert, salle, rue, associations de commerçants, comités d’entreprises…), selon vos envies... Prenez contact avec les compagnies presente sur Showbook pour obtenir des droits de diffusion et ainsi commencer votre travail de démarchage. Surtout, veillez au respect des conditions techniques de chaque compagnie que vous diffusez (taille de la scène, jauge, etc.…). En cas de vente, la compagnie vendue vous reversera directement votre part commerciale initialement calculé avec le devis. En cas de le litige, le devis sauvegardé sur le site fera foi. N’hésitez pas à demander des conseils au support, on vous rappelle à votre demande !

J’ai un chouette spectacle, mais je ne le joue pas sur une période ou sur une région :

Vous déterminez vous-même sur quelle période et sur quelle(s) région(s) les chargés de diffusion peuvent proposer votre spectacle.

Qui a accès à mes contacts ?

Le carnet d'adresse de chaque utilisateur est totalement privé et sécurisé. De ce fait, Showbook certifie la sécurité et l'exclusivité de ces contacts pour vous et les personnes travaillant avec vous dans votre structure selon la législation française en vigueur (Loi informatique et liberté du 6 janvier 1978). Il est possible pour le responsable de la structure de limiter les droits d’accès de ses collaborateurs au ficher de contact, de partager des contacts avec d'autres utilisateurs ou dans le pot commun.